Nos prestations

Veille technologique /
Études de marchés
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Nous réalisons une veille technologique permanente (15% de notre activité). afin d’être parfaitement informés des révolutions en cours et être ainsi en mesure de faire bénéficier nos clients des meilleures opportunités.
Nous étudions également régulièrement le positionnement et la stratégie des différents acteurs IT, sur les principaux marchés verticaux. Ces études sont le plus souvent menées pour notre propre compte, mais elles peuvent également être commandées par nos clients.

Analyse de vos enjeux stratégiques et de vos besoins métiers
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Parce que la réussite d’un projet de renouvellement d’infrastructures, ou de services IT, passe par l’appréhension des impacts de la stratégie de l’entreprise sur l’évolution de son système d’information, et par l’analyse fine des besoins métiers, nous avons développé notre propre approche méthodologique pour cette phase clé.
Selon le contexte des missions qui nous sont confiées, nous constituons des groupes de travail, organisons des démonstrations de produits et renseignons des documents d’inventaires, en relation avec nos interlocuteurs clients.

Inventaire / audit de vos infrastructures techniques
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L’inventaire des équipements informatiques, des logiciels et des services IT de nos clients est une étape importante, pour affiner les besoins fonctionnels et identifier les contraintes de migration futures. Lorsque cette prestation est assortie d’un audit, elle permet d’identifier de potentielles faiblesses de performances ou de fiabilité, et d’identifier les risques, en matière de disponibilité, de support et d’évolutivité. C’est également l’occasion de repérer des pistes potentielles d’optimisation financière. Les constats réalisés permettent de décider s’il y a lieu d’anticiper, ou pas, un projet de renouvellement d’équipements ou de service.
Seelink vous fait bénéficier de l’expérience de plus de 20 ans, de ses consultants, dans l’intégration d’infrastructures informatiques, pour vous apporter un regard d’expert, neutre et critique.

Élaboration d'architectures techniques d'évolution
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Sur la base de l’expression de vos besoins et de notre connaissance de vos infrastructures IT, nous élaborons des architectures d’évolution alternatives, en tenant compte des paramètres techniques, organisationnels et financiers que nous avons récoltés. Cette étape nous conduit, bien souvent, à prendre contact avec des fournisseurs de solutions ou de services IT, pour valider leur capacité à satisfaire les besoins de nos clients et à disposer d’informations commerciales et financières. nécessaires pour évaluer leur pertinence.
Toutes nos préconisations d’architectures techniques cibles sont accompagnées d’une évaluation financière, la plus précise possible, du projet de migration associé, prestations d’intégration et de maintenance/support compris.

Mise en concurrence des intégrateurs et des fournisseurs de services IT
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Notre importante expérience dans la gestion des consultations, publiques comme privées, nous permet de vous conseiller dans l’élaboration de vos cahiers des charges. L’objectif est de constituer un cadre suffisamment clair et précis, pour que les solutions proposées soient parfaitement conformes à vos attentes. Nous privilégions les cahiers des charges fonctionnels. Les bénéfices et limites des technologies préconisées sont, ensuite, évalués lors de l’analyse des offres. Nous vous conseillons également sur les aspects contractuels de vos dossiers.
La sélection des candidats et l’évaluation des offres sont deux autres aspects essentiels pour la réussite d’une consultation. Notre connaissance du marché de l’IT nous permet de vous préconiser les candidats les plus pertinents, quel que soit votre projet. Nous jugeons les offres et les candidats au travers d’une grille d’évaluation que nous avons élaborées et que nous affinons au fil de nos missions.

Etat des lieux de votre sécurité d'après le guide d'hygiène informatique de l'ANSSI
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Nous vous proposons la mise en place d’une démarche sécurité qui est initié par un état des lieux de votre sécurité basé sur le guide d(hygiène informatique publié par l’ANSSI.
Ce guide, en 42 règles, recense l’ensemble des bonnes pratiques à mettre en place pour sécuriser son système d’information. Nous l’avons décliné en 255 questions et nous avons mis en place des indicateurs basés sur les 10 thématiques retenues par l’ANSSI.
Il s’agit d’une démarche simple, pragmatique et économique.
DSI à temps partagé
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- définir un schéma directeur de votre système d’information,
- réorganiser votre service informatique,
- lancer des consultations pour le renouvellement de vos applications, de vos infrastructures informatiques ou abonnements télécoms,
- renégocier vos contrats de maintenance et de support, auprès de vos partenaires informatiques.
Audit RGPD / DPO à temps partagé
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La protection des données est non seulement un enjeux de société, il est devenu, depuis 2018, une obligation légale, pour les entreprises !
Seelink vous fait bénéficier de sa expérience forte, sur de multiples environnements informatiques, pour vous aider à vous mettre en conformité avec la réglementation, que ce soit sur les aspects organisationnels ou techniques : applications, stockage des données, sécurité/confidentialité.
Parce que le RGPD recommande que toutes les entreprises disposent d’un délégué à la protection des données (DPO), Seelink propose ce service aux PME-MPI qui n’ont pas les moyens ou qui ne souhaitent pas confier cette responsabilité et cette charge à l’un de leurs salariés.

Nous sommes là pour vous aider !
Vous pouvez nous contacter par mail : contact at seelink.fr
ou au numéro de mobile ci-contre.
Bureau
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33600 PESSAC
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